Lieux – Annexe E : identification des lieux fictifs
Champ d’application
Les lieux fictifs comprennent tous les lieux issus de l’imagination humaine. Ils sont traités selon les mêmes consignes que celles qui s’appliquent aux lieux réels.
Attributs d’identification d’un lieu fictif
Noms d’un lieu fictif
Le choix des noms d’un lieu fictif obéit aux mêmes règles que celui d’un lieu réel (voir 16.4.1 Nom du lieu).
EXEMPLES
Middle-earth
Nom privilégié.
Terre du Milieu
Nom privilégié supplémentaire de : Middle-earth.
Localisation d’un lieu fictif
Localiser le cas échéant, en fonction des indications figurant dans les sources et en suivant les règles de localisation applicables aux lieux réels (voir 16.4.2 Localisation d’un lieu).
EXEMPLES
Terre du Milieu
Localisation de : Mordor.
Catégorie d’un lieu fictif
Tous les lieux fictifs relèvent de la métacatégorie suivante, qui leur est réservée : Lieu fictif.
Enregistrer par ailleurs la catégorie à laquelle ressortit un lieu fictif donné.
EXEMPLES
Lieu fictif
Continent
Catégories de : Middle-earth.
Construction des points d’accès représentant un lieu fictif
La construction des points d’accès représentant un lieu fictif obéit aux mêmes règles que celle des points d’accès d’un lieu réel (voir 16.4.1 Nom du lieu).
EXEMPLES
The Shire (Terre du Milieu)
Point d’accès autorisé.
La Comté (Terre du Milieu)
Point d’accès autorisé supplémentaire de : The Shire (Terre du Milieu).
Le Comté (Terre du Milieu)
Sûzat (Terre du Milieu)
Variante de point d’accès de : The Shire (Terre du Milieu).
Lieux - Annexe D : exemples d'instances