Lieux – Annexe E : identification des lieux fictifs

Sommaire de la page

Champ d’application

Les lieux fictifs comprennent tous les lieux issus de l’imagination humaine. Ils sont traités selon les mêmes consignes que celles qui s’appliquent aux lieux réels.

Attributs d’identification d’un lieu fictif

Noms d’un lieu fictif

Le choix des noms d’un lieu fictif obéit aux mêmes règles que celui d’un lieu réel (voir 16.4.1 Nom du lieu).

EXEMPLES

Middle-earth

Nom privilégié.

Terre du Milieu

Nom privilégié supplémentaire de : Middle-earth.

 

Localisation d’un lieu fictif

Localiser le cas échéant, en fonction des indications figurant dans les sources et en suivant les règles de localisation applicables aux lieux réels (voir 16.4.2 Localisation d’un lieu).

EXEMPLES

Terre du Milieu

Localisation de : Mordor.

 

Catégorie d’un lieu fictif

Tous les lieux fictifs relèvent de la métacatégorie suivante, qui leur est réservée : Lieu fictif.

Enregistrer par ailleurs la catégorie à laquelle ressortit un lieu fictif donné.

EXEMPLES

Lieu fictif

Continent

Catégories de : Middle-earth.

 

Construction des points d’accès représentant un lieu fictif

La construction des points d’accès représentant un lieu fictif obéit aux mêmes règles que celle des points d’accès d’un lieu réel (voir 16.4.1 Nom du lieu).

EXEMPLES

The Shire (Terre du Milieu)

Point d’accès autorisé.

La Comté (Terre du Milieu)

Point d’accès autorisé supplémentaire de : The Shire (Terre du Milieu).

Le Comté (Terre du Milieu)

Sûzat (Terre du Milieu)

Variante de point d’accès de : The Shire (Terre du Milieu).