Statut d’identification
				Sommaire de la page			
										Numérotation RDA-FR : A.5
Champ d’application
Numérotation RDA-FR : A.5.1
Le statut d’identification indique le niveau de fiabilité des données permettant l’identification des instances d’entités et la construction des points d’accès autorisés représentant ces instances.
Enregistrement du statut d’identification
Numérotation RDA-FR : A.5.2
Enregistrer le statut d’identification en utilisant un terme approprié, en s’appuyant de préférence sur un référentiel. Préciser le référentiel utilisé.
Le référentiel préconisé par RDA-FR est le suivant :
- Enrichi : si les données comportent outre les données suffisantes pour l’identification, des éléments complémentaires de description ou de contextualisation.
 - Établi : si les données suffisent pour identifier correctement l’instance d’entité décrite et établir le point d’accès autorisé la représentant.
 - Provisoire : si les données sont insuffisantes pour identifier correctement l’instance d’entité décrite et qu’elles ne permettent pas d’établir de manière satisfaisante le point d’accès autorisé la représentant.
 - Élémentaire : si les données sont générées automatiquement ou récupérées d’une source ne donnant pas d’information sur leur fiabilité.