Type de captation de l’expression représentative de l’œuvre

Sommaire de la page

Numérotation RDA-FR : 6.11.5

Correspondance RDA : pas de correspondance

Champ d’application

Numérotation RDA-FR : 6.11.5.1

Correspondance RDA : pas de correspondance

Le type de captation permet de préciser si la captation a eu lieu sur le vif (en public ou dans les conditions d’une représentation) ou en studio.

Sources d’information

Numérotation RDA-FR : 6.11.5.2

Correspondance RDA : pas de correspondance

Prendre l’information sur le type de captation dans toute source pertinente.

Enregistrement du type de captation de l’expression représentative de l’œuvre

Numérotation RDA-FR : 6.11.5.3

Correspondance RDA : pas de correspondance

Utiliser un ou plusieurs des termes de la liste suivante :

en public

Représentation/exécution ayant lieu en présence d’un auditoire.

sans public

Représentation/exécution n’ayant pas d’auditoire.

en extérieur

Représentation/exécution réalisée en plein air.

en intérieur

Représentation/exécution réalisée dans un lieu fermé (bâtiment, chapiteau, etc.).

en studio

Représentation/exécution réalisée dans un local où ont lieu les enregistrements destinés à la radiodiffusion, à la télévision, à l’industrie du disque.

dans les conditions du direct

Représentation/exécution réalisée sans interruption, dans le but d’enregistrer une œuvre en une seule prise.

EXEMPLES

En public
Type de captation d’un spectacle de Johnny Hallyday intitulé Bercy 92 et enregistré par vidéo à Paris au Palais omnisport de Bercy du 21 au 23 septembre 1992 par Mathias Ledoux.

En studio
Type de captation d’un enregistrement de l’album Chasing the dragonfly du groupe de rock espagnol Galadriel, réalisé du 22 avril au 8 mai 1991 dans les Red Led Studios à Madrid.

Dans les conditions du direct
Sans public
Type de captation dans les conditions d’une représentation sans public de Der fliegende Holländer de Richard Wagner au Festival de Bayreuth en 1985.