Contenu annexe de l’œuvre
Numérotation RDA-FR : 6.15
Correspondance RDA : pas de correspondance
Champ d’application
Numérotation RDA-FR : 6.15.1
Correspondance RDA : pas de correspondance
Le contenu annexe de l’œuvre permet de signaler des annexes (bibliographie, index, glossaire, etc.) faisant intrinsèquement partie de l’œuvre. Peuvent être signalées dans cet élément les annexes présentes dès la première manifestation matérialisant l’œuvre et auxquelles aucune mention de responsabilité spécifique n’est associée, sauf en présence d’indices indiquant qu’elles ne sont pas le fait du créateur.
Sont en revanche considérées comme des augmentations de l’œuvre
- les annexes auxquelles est associée une mention de responsabilité propre et distincte de celle du créateur de l’œuvre,
- les annexes sans mention de responsabilité associée, mais pour lesquelles il existe des indices indiquant qu’elles ne sont pas le fait du créateur de l’œuvre.
Pour plus de détails sur les augmentations, voir le chapitre F.
Sources d’information
Numérotation RDA-FR : 6.15.2
Correspondance RDA : pas de correspondance
Prendre l’information sur le contenu annexe de l’œuvre dans toute source pertinente.
Enregistrement du contenu annexe de l’œuvre
Numérotation RDA-FR : 6.15.3
Correspondance RDA : pas de correspondance
Enregistrer le contenu annexe de l’œuvre sous forme textuelle.
EXEMPLES
Accompagné d’une bibliographie et d’un glossaire
Contenu annexe de l’œuvre de Jacques Moeschler Pourquoi le langage ? : des Inuits à Google. Les annexes sont présentes dans la première manifestation matérialisant l’œuvre.
Accompagné de notes bibliographiques et webographiques
Contenu annexe de l’œuvre de Jean Robin Le livre noir de la souffrance animale : maltraitance, trafics, braconnage, surpêche, élevages en batterie, etc. Les annexes sont présentes dans la première manifestation matérialisant l’œuvre.
Accompagné de tableaux statistiques et d’une bibliographie
Contenu annexe de l’œuvre de Matthieu Grossetête Accidents de la route et inégalités sociales: les morts, les médias et l’État. Les annexes sont présentes dans la première manifestation matérialisant l’œuvre.
Voir aussi les parties spécialisées par catégorie d’œuvre et d’expression.