Nature du contenu de l’œuvre

Sommaire de la page

Numérotation RDA-FR : 6.9

Correspondance RDA : 7.2 – déplacement

Enregistrer la nature du contenu de l’œuvre si elle permet d’identifier plus précisément l’œuvre décrite.

Instructions de base sur l’enregistrement de la nature du contenu de l’œuvre

Numérotation RDA-FR : 6.9.1

Correspondance RDA : 7.2.1

Champ d’application

Numérotation RDA-FR : 6.9.1.1

Correspondance RDA : 7.2.1.1 – modification

Les informations sur la forme de l’œuvre peuvent être complétées par des informations sur la nature de son contenu.

Sources d’information

Numérotation RDA-FR : 6.9.1.2

Correspondance RDA : 7.2.1.2

Prendre l’information sur la nature du contenu de l’œuvre dans toute source pertinente.

Enregistrement de la nature du contenu de l’œuvre

Numérotation RDA-FR : 6.9.1.3

Correspondance RDA : 7.2.1.3

Enregistrer la nature du contenu de l’œuvre sous forme textuelle.

EXEMPLES

Documentaire
Nature du contenu de l’œuvre Les glaneurs et la glaneuse dont la forme est film.

Fresque conservée dans l’église Santa Maria Novella à Florence
Nature du contenu de l’œuvre La Sainte Trinité dont la forme est peinture.

Opéra-féerie en 5 actes
Nature du contenu de l’œuvre Aladin ou La lampe merveilleuse dont la forme est opéra. 

Plate-forme web destinée à faire partager des expériences de voyage aux déficients visuels
Nature du contenu de l’œuvre
Le monde plein les oreilles dont la forme est plate-forme web.

Dessins de la collection de la Bibliothèque nationale de France, Département des estampes et de la photographie
Nature du contenu de l’œuvre Dessins de la Renaissance dont la forme est exposition.

 

La nature du contenu de l’œuvre est à distinguer de la forme de l’expression (voir 6.15).