Mention du mode d’enregistrement de l’expression représentative
Correspondance avec RDA : pas de correspondance
Champ d’application
Correspondance avec RDA : pas de correspondance
La mention du mode d’enregistrement de l’expression représentative est composée de deux éléments :
- Mode d’enregistrement de l’expression représentative
- Technique de spatialisation du son de l’expression représentative
Sources d’information
Correspondance avec RDA : pas de correspondance
Prendre l’information sur le mode d’enregistrement dans toute source pertinente.
Mode d’enregistrement de l’expression représentative
Correspondance avec RDA : pas de correspondance
Champ d’application
Correspondance avec RDA : pas de correspondance
Le mode d’enregistrement de l’expression représentative désigne la grande catégorie de techniques utilisées dès la création de l’œuvre pour réaliser un enregistrement sonore, à partir de la nature du signal utilisé pour réaliser l’enregistrement.
Enregistrement du mode d’enregistrement de l’expression représentative
Correspondance avec RDA : pas de correspondance
Appliquer les instructions sur l’enregistrement du mode d’enregistrement de l’expression représentative sous 6.41.3 Mode d’enregistrement.
Technique de spatialisation du son de l’expression représentative
Correspondance avec RDA : pas de correspondance
Champ d’application
Correspondance avec RDA : pas de correspondance
La technique de spatialisation du son est la méthode utilisée dès la création de l’œuvre pour reproduire le son et le diffuser dans l’espace.
Enregistrement de la technique de spatialisation du son de l’expression représentative
Correspondance avec RDA : pas de correspondance
Appliquer les instructions sur l’enregistrement de la technique de spatialisation du son de l’expression représentative sous 6.40.4 Technique de spatialisation du son.
EXEMPLE
stereo
Technique de spatialisation du son de l’expression représentative des captations de concerts des symphonies n°1 et 2 de Brahms dirigées par Karajan en 1986 et 1987.