Mention du mode d’enregistrement de l’expression représentative

Sommaire de la page

Correspondance avec RDA : pas de correspondance

Champ d’application

Correspondance avec RDA : pas de correspondance

La mention du mode d’enregistrement de l’expression représentative est composée de deux éléments :

Sources d’information

Correspondance avec RDA : pas de correspondance

Prendre l’information sur le mode d’enregistrement dans toute source pertinente.

Mode d’enregistrement de l’expression représentative

Correspondance avec RDA : pas de correspondance

Champ d’application

Correspondance avec RDA : pas de correspondance

Le mode d’enregistrement de l’expression représentative désigne la grande catégorie de techniques utilisées dès la création de l’œuvre pour réaliser un enregistrement sonore, à partir de la nature du signal utilisé pour réaliser l’enregistrement.

Enregistrement du mode d’enregistrement de l’expression représentative

Correspondance avec RDA : pas de correspondance

Appliquer les instructions sur l’enregistrement du mode d’enregistrement de l’expression représentative sous 6.41.3 Mode d’enregistrement.

Technique de spatialisation du son de l’expression représentative

Correspondance avec RDA : pas de correspondance

Champ d’application

Correspondance avec RDA : pas de correspondance

La technique de spatialisation du son est la méthode utilisée dès la création de l’œuvre pour reproduire le son et le diffuser dans l’espace.

Enregistrement de la technique de spatialisation du son de l’expression représentative

Correspondance avec RDA : pas de correspondance

Appliquer les instructions sur l’enregistrement de la technique de spatialisation du son de l’expression représentative sous 6.40.4 Technique de spatialisation du son.

EXEMPLE

stereo
Technique de spatialisation du son de l’expression représentative des captations de concerts des symphonies n°1 et 2 de Brahms dirigées par Karajan en 1986 et 1987.